Voyage à Kullorsuaq, aux confins du Groenland

Le tournage du nouveau long métrage de Sébastien Betbeder VOYAGE À KULLORSUAQ commence le 25 mars au Groenland.

Il s’agit de la suite de INUPILUK : Thomas et Thomas, partent au Groenland dans le village d’Ole et Adam, Kullorsuaq. Là habitent les derniers chasseurs d’ours du Groenland, utilisant pour seul moyen de locomotion les chiens de traineaux.

Nous ne pouvions pas résister à l’envie de partager avec vous cette aventure. Nous avons donc imaginé un dispositif multimédia afin que chacun puisse pleinement participer à cette odyssée aux confins du Groenland.

Dès la sortie d’INUPILUK en salles, et durant 9 semaines, seront disponibles chaque semaine un nouvel épisode d’une mini série, THOMAS ET THOMAS PARTENT AU GROENLAND, téléchargeable en DCP ci-dessous. Nous y retrouverons les Thomas en pleine préparation de leur voyage. Chaque épisode dure entre 2’30 et 5′, et pourra égailler les avants-programmes en salle.

Ils seront complétés par des articles autour de la découverte du Groenland, co-écrits par l’explorateur Nicolas Dubreuil et Tiphaine Perrin.

Une fois l’équipe sur place, de nouveaux contenus seront produits, à la découverte des habitants du village, de leurs traditions et de leur culture. Ces pastilles évoqueront autant la chasse aux phoques que la difficulté pour les jeunes de partir à plus de 1000km de chez eux afin de poursuivre leurs études.

L’ensemble des contenus est visible sur  www.voyageakullorsuaq.com

Téléchargement des épisodes de la web série en DCP ici : http://www.ftpvega.com/ufo/